Turner Pageot, La Rupture 2013

whiteVin de FranceLanguedoc-Roussillon
Sauvignon Blanc


turner-pageot-larupture

Robe paille et brillante, reflets verts.
Nez atypique, rustique, avec un coté minéral affirmé (pierre à fusil, silex), agrumes confits, toasté et quelques notes végétales.
Le vin est sec, vif, franc avec beaucoup de fraîcheur. Il montre une belle structure construite sur la minéralité, un fruit élégant et des amers fins, presque taniques. Voila une expression totalement inédite du sauvignon blanc !

Très Bon !


Et qu’est ce qu’on mange avec ça ?

Demandons à la Cuisine à Bobby-Joe

quiche-chevre-épinard-bobby-joeQUICHES À LA COPPA, CHÈVRE & ÉPINARDS

Voilà une recette faussement simple, terriblement savoureuse avec l’onctueux de la l’appareil œuf/mascarpone, le saveurs intenses du fromage de chèvre, bien accompagnées par les notes fumées de la coppa et la touche végétale des épinards. Il faut lui associer un vin avec une bonne structure, qui supportera le gras du mascarpone et de la pâte feuilletée. Les notes d’agrumes confits et la jolie fraîcheur de ce sauvignon feront un bon complément au saveurs marquées du fromage de chèvre. Ses notes végétales  et fumées feront un bel écho à la garniture épinards / coppa.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.