Gérard Bertrand, Cigalus 2010

whiteVdP d’OcLanguedoc-Roussillon
Chardonnay 80%, Viognier 15%, Sauvignon 5%

Biodynamie


cigalus

Robe jaune or intense, brillante. Nez riche, légèrement beurré, sur des notes de fruits blancs mûrs (pêche blanche, abricot), agrumes (pamplemousse), de miel, quelques notes toastés et épicées. Le vin affiche un beau volume, une matière onctueuse et suave, des notes de fruit exotique et d’élevages (vanille, épices) plutôt élégamment intégrées . Le tout est harmonieux, conserve une bonne vivacité sur une trame minérale et déroule une belle finale persistante sur des amers fins.

Très Bon !


Et qu’est ce qu’on mange avec ça ?

Demandons à la Cuisine à Bobby-Joe

boudin-blanc-aux-morilles-creme-vanille-whiskyBoudin blanc aux morilles & crème de vanille au whisky

Une belle recette gourmande pour prolonger les fêtes, où la combinaison de la vanille et du whisky vient twister le grand classique boudin blanc. Pour accompagner ces saveurs suaves, il faut un vin avec une bonne structure ayant conservé un peu d’acidité pour équilibrer et soutenir le gras de  la crème, de délicatesse et de fraicheur pour souligner la finesse du boudin blanc. Les notes vanillées, toastées, épicées provenant de l’élevage en barrique de cette cuvée Cigalus feront également écho à la vanille et aux notes boisées du whisky.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.